Skip to content Skip to footer

Produits phares des prêteurs en ligne, les crédits sans justificatif offrent divers avantages pour l’emprunteur. Rapidité, accessibilité ou transparence, le souscripteur a plusieurs raisons de préférer ce financement à d’autres formules. Si vous aimiez l’essayer, mais quelques doutes subsistent, lisez plutôt la suite.

Le crédit en ligne sans justificatif demeure facilement accessible

Comme son nom l’indique, le crédit en ligne sans justificatif ne requiert pas de motif en particulier. Le souscripteur peut emprunter de l’argent à la banque sans avoir à appuyer son dossier par un devis ou d’autres documents. Il aura toujours à faire une demande de prêt. Cependant, ce sera une simple formalité. Les clients pourront effectuer cette démarche à toute heure. Il n’a pas l’obligation de prendre un rendez-vous avec un agent de crédit. Les services via Internet réduisent les frais de dossier. D’ailleurs, les organismes financiers peuvent donner instantanément leur accord de principe à partir d’un simulateur. Le temps passé pour étudier chaque cas est très court. Souvent, la somme octroyée reste relativement faible. Ce qui rend l’offre accessible à tous les profils d’emprunteur. De plus, les taux d’intérêt demeurent compétitifs comparés aux autres formules, surtout après des banques conventionnelles.

L’emprunteur peut dépenser l’argent à sa convenance

A la différence d’un crédit affecté, un prêt sans justificatif laisse à l’emprunteur la liberté totale en ce qui concerne l’utilisation de la somme octroyée. La banque lui accorde le droit de garder la discrétion sur les raisons de son engagement. Le montant maximum change d’un organisme à l’autre, mais le plafond habituel pour ce genre d’offre est de 75 000 euros. Cette somme suffit pour lancer un start-up ou finir les études universitaires. Elle convient aussi pour l’achat d’une voiture ou le financement d’un voyage dans un pays étranger. Il y a également ceux qui souscrivent à un prêt pour se marier, avoir un bébé ou bien réaliser des travaux d’aménagement intérieur. C’est une façon de faire face aux aléas de la vie, en l’occurrence une hospitalisation ou les obsèques d’un proche. De toutes les manières, l’emprunteur peut décider en son âme et conscience. Il s’engage à rembourser l’argent sur quelques mois ou années.

Une offre simplifiée et transparente

Le crédit en ligne sans justificatif connaît une certaine popularité grâce à la simplicité de la démarche. Après avoir obtenu un accord de principe de la banque, l’emprunteur doit fournir quelques documents de base, dont une copie de sa carte d’identité et ses relevés fiscaux. Quel que soit son profil, le souscripteur a l’obligation d’apporter des preuves de solvabilité. Il doit notamment justifier qu’il a des ressources financières suffisantes pour honorer les mensualités. Quoi qu’il en soit, il faut adhérer à une assurance emprunteur. La compagnie prend le relais en cas de force majeure empêchant le paiement des remboursements. Ces détails sont normalement écrits dans les conditions générales. Les clauses précisent les scénarios suite à une insolvabilité ou un retard. Il est parfois possible de négocier un report d’échéance ou d’autres solutions. L’éventualité d’un versement anticipé sans pénalité reste également envisageable.