Skip to content Skip to footer

De nombreuses raisons peuvent amener une personne à souscrire un crédit à la consommation rapide. Cela peut être faute d’un imprévu, pour réaliser un projet de vie ou pour acheter un bien. Heureusement, les solutions pour faire face à ce genre de situation sont nombreuses. Il est notamment possible d’avoir accès à un crédit en 48 heures.

Quelles démarches faut-il faire pour avoir un crédit en 48 heures ?

Avant tout, il est important de rappeler que les formules de crédits rapides concernent exclusivement les prêts à la consommation. Actuellement, hormis les établissements de crédit, certaines enseignes de la grande distribution offrent également ce type de crédit. Ils sont dans la grande majorité des emprunts non affectés.

Pour bénéficier d’un crédit consommation rapide, l’intéressé doit fournir les documents nécessaires à l’étude de sa demande. La rapidité de la réponse est déterminée en fonction du montant demandé et de la banque auprès de laquelle vous avez déposé votre requête.

Le prêt pourra être accordé plus rapidement si les documents nécessaires sont remis à la banque immédiatement après l’accord de principe. L’emprunteur devra signer l’offre de prêt. Une fois la demande accordée, les fonds lui seront versés.

Il est à noter que, contrairement au prêt affecté, l’octroi d’un crédit non affecté sera plus rapide étant donné que le client n’aura aucune justification à fournir quant à son utilisation.

Les différents types de crédit rapide 48 heures

Il est à préciser que les seuls crédits pouvant être octroyés rapidement sont les prêts à la consommation et les prêts personnels. Ils sont destinés à financer différents projets hors immobilier.

Parmi les crédits rapides, vous avez notamment le prêt personnel avec ou sans justificatif. Pour le premier, le demandeur doit présenter des documents justifiant les achats. Pour le second, aucune facture n’est demandée, l’emprunteur pourra disposer du fonds accordé à sa guise.

Le type de crédit rapide le plus répandu est sans aucun doute le crédit renouvelable. Il est plus facile d’y accéder. Une fois qu’il a été autorisé, l’intéressé aura la possibilité de disposer d’une réserve d’argent sans qu’il ait à demander l’approbation de son conseiller à chaque retrait. Toutefois, il est plus coûteux pour le débiteur.